Faroudja Hocini et Bruno dallaporta : deux médecins, l’un soigne plutôt les corps, l’autre plutôt la psyché. Tous deux sont philosophes, l’un façonne les visions, l’autre les raconte et appelle par le verbe.  Engagé-es dans la cité et à la Chaire de philosophie à l’hôpital, ils soutiennent que les valeurs du soin sont les valeurs de demain (et de notre habitabilité commune). Il s’agit aujourd’hui de rehausser le soin au plus haut sommet de nos institutions et de nos gouvernances.

 

Dé-civilisation

A l'occasion de la sortie de son livre "Dé-civilisation, les nouvelles logiques de l'emprise", paru aux éditions Les Liens qui Libèrent.

Roland Gori discutera avec Jean-Marc Coppola, adjoint au maire chargé de la culture, Alain Hayot, professeur d'anthropologie et de sociologie, et Faroudja Hocini, psychiatre, psychanalyste et philosophe.

Le vendredi 7 février à 19 heures.

Librairie l'Odeur du Temps.
35 rue Pavillon

13001 Marseille

 

Le 22 janvier 2025, l’Appel des Appels, l’association Théâtre des Images et la Compagnie Calvero proposent un temps de réflexions et d’échanges autour de l’œuvre du grand dramaturge André Benedetto et en particulier de la pièce Thermidor. 

 

Avec Roland Gori et Laurie Laufer

Le salon de lecture se déroulera en présentiel au local :
10 rue Lebouis – 75014 Paris

samedi 18 janvier 2025 à 20H00 - Espace Saint-Germain Théâtre de Roussas

Par Roland Gori, à lire dans Libération