Soutenez l'Appel des Appels
Un mandat d'amener a été lancé, aujourd’hui, contre la psychanalyste Raja Benslama (professeure à l'université de Tunis), par un juge d'instruction au motif de « dénonciation calomnieuse ».
Vendredi 27, samedi 28 septembre 2013
Centre Sèvres, 35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris
A lire ici.
Les facteurs de risque ont envahi le domaine de la santé physique comme celui de la santé mentale, justifiant un surcroît d’annonce, de précaution et de prévention. Les soins aux malades connaissent des enjeux éthiques, économiques et politiques inédits. Le droit de la Santé se double d’un droit à la santé et de nouveaux acteurs entrent dans les protocoles de traitements. Notre société attend de la médecine l’éradication totale des risques tandis que ses avancées en génèrent de nouveaux.
A lire aussi ici.
Pour que l’orientation ne soit pas réduite à l’insertion et au placement
L’Association des Conseillers d’orientation-Psychologues de France lance cet appel
A lire aussi ici.
Annette Schavan, ministre de l'éducation et de la recherche n'a pas survécu -politiquement- à la perte de son titre de docteur. Quelques heures après son retour d'Afrique du sud, celle-ci a offert vendredi soir sa démission à Angela Merkel. La chancelière a interrompu son week-end pour annoncer "le coeur gros" samedi midi le départ de cette amie et le remplacment immédiat de celle-ci par une autre femme, Johanna Wanka.
A lire aussi ici.
par Estelle Shirbon
LONDRES (Reuters) - La mort dans des conditions sordides de centaines de patients d'un hôpital anglais, privés d'eau, de nourriture et d'hygiène élémentaire, met en évidence l'urgence d'une remise en question du système de santé publique (NHS) en Grande-Bretagne, souligne un rapport publié mercredi.
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact