Par le collectif Camédia.

  La 5ème Rencontre organisée les 5 et 6 juillet par CAMédia, sur l'île du Frioul, a mis en débat la notion de "commun" : s'y sont succédés des temps d'analyse et des témoignages reflétant diverses initiatives vécues à travers le pays.
Roland Gori, co-fondateur de l'Appel des appels, examine comment les coups portés par le néo-libéralisme s'attaquent aux fondements mêmes de notre culture sociale partagée : la dévastation n'est pas qu'économique mais symbolique, elle s'opère par une certaine utilisation du langage et le culte aveugle de l'évaluation et de la performance.

Par le collectif Camédia

Notre cinquième Rencontre avec Médiapart se tiendra sur les rives de la Méditerranée, entre roche et mer : sur l’archipel du Frioul, Marseille, au centre Léo Lagrange. Voici le programme, les indications pratiques sur l'accès et l'hébergement, et le bulletin de réservation.

Le 25 juin 2014, au ministère des Affaires étrangères

27, rue de la Convention - 75015 PARIS

De 8 h 45 à 17 h

Monde de demain

Le 20 juin prochain au Grand Parquet (35, rue d’Aubervilliers à Paris 18ème) sous forme d’une table ronde publique intitulée : « Des idées en actes ! ».

Par Sophie Petres, à propos de "Faut il renoncer à la liberté pour être heureux ?", de Roland Gori.

Alors que Paris accueille en cette fin de semaine le "Printemps de l'Optimisme" afin de remédier à la morosité hexagonale, notre nouvel engouement pour le bien-être ne serait-il pas l'énième illustration de notre "servitude volontaire" ? Réponse et éclairage avec Roland Gori, auteur de "Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux? "

Par Roland Gori, à lire dans Libération