Soutenez l'Appel des Appels
Madame Monsieur,
L’annonce d’une reconfiguration en profondeur des métiers sociaux dans notre pays suscite bien des critiques et controverses. Loin de tout corporatisme, plusieurs organisations de professionnels directement concernés se mobilisent actuellement pour faire connaître leur point de vue, leurs exigences et leurs propositions. Ce qui ne semble ni facile ni bien compris par les décideurs.
Vendredi 26 juin, 21h15
Centre Octave et Maud Mannoni
12, rue de Bourgogne, 75007 Paris
Discutants : Jacques Sédat, Alain Vanier
La recherche et sa gouvernance (organisation, régulation, financement, orientation, pilotage…) sont devenues des enjeux publics, objets de l’attention, au-delà de la communauté scientifique, des pouvoirs publics, des industriels, mais aussi des médias, des associations ou des citoyens.
L’évaluation, en ce qu’elle est un aspect majeur de la gouvernance, est dans ce contexte au cœur des interactions entre la communauté scientifique et le reste de la société. Présentée pour permettre de rendre des comptes et de piloter/encadrer les activités de recherche, l’évaluation n’est cependant pas neutre quant à la façon dont les chercheurs vont penser/pratiquer leur métier.
A lire et à signer ici.
Nous, membres et amis de La Maison du Vallon, acteurs dans le domaine de la petite enfance et comité de soutien des familles, parents, grands-parents et adultes tutélaires, lançons un appel à signatures adressé à :
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact