Soutenez l'Appel des Appels
Propos recueillis en novembre 2012
Article à lire aussi ici.
A lire, et à écouter ici.
En cette rentrée de janvier, le psychanalyste Roland Gori a décidé d’organiser une offensive contre la servitude volontaire et les impostures qui en découlent. Il se lance dans la bataille contre ce qu’il appelle le néolibéralisme, responsable selon lui de vouloir nous imposer des normes, un mode d’emploi dans nos manières de vivre, de contrôler nos comportements au point de gouverner nos conduites.
Le Vendredi 25 janvier 2013 à 19h,la librairie Sauramps organise une rencontre-débat autour du dernier livre de Roland Gori «La fabrique des imposteurs» (Ed.Les liens qui libèrent).Cette rencontre animée par Rajaa Stitou, aura lieu à l'auditorium du Musée Fabre - Centre-ville de Montpellier (entrée libre).
Voir ici, pour plus d'information.
Il existe dans le monde francophone une publication qui, depuis plus de dix-sept ans, traite exclusivement des relations entre ce que l'on nomme le geste artistique et la réalité politique des sociétés contemporaines. Elle le fait autant en termes de pensée que d'action, en s'efforçant de montrer l'importance et la valeur de pratiques peu spectaculaires mais essentielles, qui souvent s'inventent ou prennent place dans des lieux de relégation.
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact