Les Signataires Collectif POP appellent les UFR de psychologie, les enseignants chercheurs et étudiants en psychologie ainsi que
les associations et syndicats d'enseignants et d'étudiants en psychologie à se mobiliser et à informer au sujet de la mise sous
tutellemédicale et des pouvoirs publicsde l'exercice du métier de psychologue.

Comité de préparation de la manifestation nationale au ministère des solidarités et de la santé, issu de la Convention Nationale du médico-social et de la psychiatrie:

 

Communiqué de presse

 

Manifestation nationale jeudi 18 Novembre 2021 à 13h

devant le Ministère des Solidarités et de la Santé

14 avenue Dusquene, 75007 Paris

Visioconférence du 28 septembre 2021, avec Roland Gori.

A visionner ici

Dans une tribune pour « Le Monde », le psychiatre de secteur Benjamin Weil réagit à la tenue, les 27 et 28 septembre, des Assises de la psychiatrie et de la santé mentale qui ont, selon lui, fait la part belle aux démarches neuroscientifiques, négligeant « la question de la souffrance psychique des gens », et ceux qui la soignent au quotidien.

« Prends soin de toi ! » C’est une expression en vogue, une marque d’attention et d’affection qui a conclu bien des rencontres et bien des échanges depuis deux ans. Mais le soin n’est pas qu’une affaire individuelle, où il suffirait de renvoyer chacune et chacun à sa propre responsabilité. Le soin est un choix politique. Nul ne peut se passer du soin. Le soin, dès la naissance nous est vital.

Par Roland Gori, à lire dans Libération