Dans une lettre du 30 juillet 1932, Einstein interroge Freud : « Y a-t-il un moyen de libérer les hommes de la fatalité de la guerre ? » N’y aurait-il pas en l’homme un  « besoin de haïr et d’anéantir » ?

Roland Gori sera à la libraire Kleber de Strasbourg ( 1 Rue des Francs Bourgeois), samedi 9 janvier 14h30, pour une présentation de son libre "L'individu ingouvernable", avec Claude Schauder.

 

Interview à lire dans le journal l'Humanité.

Après les attentats de novembre 2015, le psychanalyste et essayiste* revient sur la nature des groupes terroristes et pose les jalons d'une réponse à une crise de civilisation qui suppose de repenser totalement le monde.

Au lendemain des élections françaises, de la montée des extrêmes et du populisme; au lendemain des attentats qui ont défié nos systèmes de références, une série de questions se pose à nous. Sommes-nous devenus ingouvernables ? C’est la question que se pose Eddy Caekelberghs et son invité Roland GORI ce soir dans face à l'info. Roalnd GORI publie : « L’individu ingouvernable » aux éditions Les Liens qui Libèrent

Faculté de Médecine
28, avenue de Valombrose
Nice - Pasteur

Samedi 19 décembre de 14h30 à 18h30

Par Roland Gori, à lire dans Libération