Un appel du Réseau des enseignants du primaire en résistance,  à signer ici.

Les contre-réformes appliquées à l’école ces dernières années ont suscité un mouvement de résistance pédagogique sans précédent. Plusieurs milliers d’enseignants du primaire ont pris le risque de la désobéissance pour lutter contre ce démantèlement du service public d'éducation. Cette résistance éthique et responsable a été largement soutenue par les parents d’élèves ainsi que par de nombreuses sections locales des syndicats représentatifs.

ImageRoms1

Par Nicolas Roméas

 

Lettre ouverte à François Hollande, président socialiste de la république française.
Cher François Hollande, peut-être n'avez-vous pas tout à fait entendu par qui et pour quoi vous avez été élu. Sans doute votre élection a-t-elle en grande partie résulté d'un vaste mouvement de rejet de l'inacceptable, incarné par un représentant local de la multinationale ultralibérale qui s'acharne à détruire partout dans le monde et par tous les moyens les outils de la solidarité. Certes. Mais il ne semble pas que dans l'ensemble vous ayez été élu président de la république française par des gens qui rêvent d'un Tony Blair après l'inoubliable Margaret Thatcher, poursuivant la même politique destructrice en l'enrobant d'un sourire amical pour mieux en faire passer l'horreur.

 

Parce que rien de la vie de Freud ne peut être dissocié ni de son cheminement

d’explorateur de l’inconscient, ni de son invention de la psychanalyse,

il est important aujourd’hui de réparer cet oubli. L’auteur

ne se contente pas, dans cet ouvrage, de retracer le parcours initiatique de

Freud, il permet au lecteur de découvrir l’ensemble d’une oeuvre sous une

autre perspective.

Si l'évaluation est un problème politique, en France et en Europe, il en est de même dans d’autres pays qui singent la méthode et parfois la raffinent dans des directions nouvelles.

3rd International Conference on Degrowth, Ecological Sustainibility and Social Equity.

Venise, du 19 au 23 septembre 2012.

Plus d'information en cliquant ici.

Par Roland Gori, à lire dans Libération