Un article de Roland Gori et Fabrice Leroy paru dans le journal Libération du 1er juin.

Coucher les politiques sur le divan : une psychanalyse sous contrainte ? Un soin sans consentement ! Peu de temps après une réforme désastreuse de la psychiatrie pour les praticiens du soin psychique et pour les patients, instaurant - entre autres - les soins sans consentement jusqu’au domicile, on voit se répandre dans différents médias des «experts» de la psychanalyse déverser des interprétations sauvages d’un fait divers aussi tragique que spectaculaire.

L’Appel des Appels présente

Vous êtes fous!?

Festival de films

du mercredi 15 au mardi 21 juin 2011

au cinéma Les 3 Luxembourg

67, rue Monsieur Le Prince, Paris 5ème

 

Télécharger le programme

Manifestation pour le maintien des soins à l’Hôtel-Dieu

Venez coller un pansement sur les murs de l’Hôpital

Jeudi 26 mai à 19H00 devant l’entrée principale de l’Hôtel-Dieu

Habitants, soignants, usagers, venez-nombreux manifester votre soutien aux services de soins de l’Hôtel-Dieu et  votre refus de voir s’y installer les bureaux de l’AP-HP.

Roland Gori était invité à intervenir au nom du collectif Pasde0deconduite au colloque organisé au Sénat le 9 mai 2011 par le groupe Communiste Républicain Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche, intitulé "Nos enfants ne nous font pas peur, mais le sort qu’on leur réserve nous inquiète".

 

Les rassemblements partout en France à consulter et à mettre à jour sur http://reelledemocratie.com/ vous y trouverez également l'appel pour une démocratie réelle maintenant :

Démocratie réelle, maintenant !

Depuis le début de la crise financière en 2008, nos gouvernants ont décidé de mettre à genoux les peuples au lieu de faire payer les banques. Les démocraties européennes ont été séquestrées par les marchés financiers internationaux. Nous sommes pris à la gorge par les plans d’austérité qui se multiplient partout en Europe. Le chômage a explosé et plonge dans la précarité et la misère des millions de personnes. La crise touche tout le monde. En France, alors que les profits du CAC 40 ont doublé, le chômage des jeunes atteint 25 %. En Espagne, c’est 40 % des moins de 35 ans qui sont sans emploi.

Face à cela, le peuple espagnol s’est soulevé. Depuis le 15 Mai, ce sont des dizaines de milliers d’espagnols qui occupent les places jour et nuit. Le mouvement Democracia Real Ya ! (Une démocratie réelle maintenant !) s’organise autour de deux axes de revendications : régénération démocratique du système politique et défense d’une politique sociale. Il s’agit d’une véritable mobilisation citoyenne totalement indépendante et autogérée.

Suite aux rassemblement de solidarité organisés par les Espagnols résidant en France, nous citoyens nous reconnaissons dans les aspirations du peuple Espagnol. Nous appelons chacun à devenir acteur de cette dynamique de changement. La révolte des pays arabes a traversé la Méditerranée. Le réveil du peuple espagnol envoie un message clair à tous les européens, à nous de saisir cette opportunité.

Face à cette oligarchie politique qui détient tous les pouvoirs, revendiquons la convocation d’une Assemblée Constituante pour rappeler à nos gouvernants que le seul souverain, c’est le peuple !
Face à la poignée d’ultra riches qui parasitent notre société, exigeons une nouvelle répartition des richesses !

Nous appelons donc partout en France à l’organisation de rassemblements et d’occupations pacifiques des places publiques. C’est en nous réappropriant l’espace public que nous déciderons ensemble des revendications et des moyens d’action (culturels, artistiques, politiques et citoyens).
La seule limite à l’exploitation, c’est la résistance à l’exploitation !

Voté à l’unanimité par l’Assemblée Générale de Paris,
Place de la Bastille,
Dimanche 22 Mai 2010

Par Roland Gori, à lire dans Libération