« Debout pour nos métiers ». « On ne gère pas l’autre, on l’accompagne ». « Reprenons la parole ».

Le collectif Avenir éducs, composé de professionnels, de formateurs, d’étudiants, de chercheurs, invite le 22 novembre 2014 à une grande journée de débat et de mobilisation des professionnels du travail social, contre le projet de refonte de leurs métiers, les menaces qui pèsent sur les stages longs et l’absence de concertation avec les gens de terrain aux états généraux du travail social.

L’Appeldes appels leur apporte son soutien ainsi que de nombreuses organisations syndicales et professionnelles.

Cette journée aura lieu à l’université Sorbonne-Nouvelle - Paris 3

13 rue Santeuil, 75005 PARIS. Métro Censier Daubenton

Entrée libre / inscription avant le 15 novembre

Adresse utiles :

avenireducs@outlook.fr

avenireducs.canalblog.com

http://www.petitions24.net/travail_social__participons_a_l_avenir_de_nos_metiers

« Indignation, pétition, il est temps de passer à l’action ». Daniel Mermet, que chacun connait et qui a soutenu l’Appeldes appels, nous invite à participer financièrement à la renaissance sur le Net de l’émission Là-bas si j’y suis, scandaleusement supprimée en juin dernier.

Pour s’abonner contact@la-bas.org

 

Le Collectif des associations citoyennes (CAC) appelle très largement à une mobilisation le 6 novembre 2014 de 14 heures à 17 heures devant l'Assemblée nationale pour interpeller collectivement les députés sur la place réduite faite aux associations qui contribuent à l’intérêt général et agissent au service du bien commun dans le budget 2015.

 

Un documentaire de Marie-Pierre Jaury, produit par Transparene Productions.

Le baclofène est-il une molécule miracle contre l'alcoolisme ? Le sujet divise le monde médical. Seul un essai clinique de grande envergure peut démontrer l’efficacité du médicament. Il est au coeur de cette enquête très documentée...

Romuald Avet

À partir d’un témoignage autobiographique, l’auteur propose une réflexion sur un métier qui est progressivement devenu un engagement.

Par Roland Gori, à lire dans Libération