Fabienne Orsi, chercheuse engagée dans la défense de l’hôpital public, co-initiatrice de l’Appel à la tenue d’un Atelier démocratique et populaire pour la refondation du service public hospitalier, a adressé une lettre à la direction de l’APHM à l’occasion d’une expérience sensible, lettre qu’elle a choisie de rendre publique en solidarité avec toutes celles et tous ceux qui continuent de se mobiliser pour un hôpital public humaniste et de qualité. En publiant cette lettre, Fabienne Orsi en appelle également à la nouvelle maire de Marseille qui, traditionnellement, est aussi présidente du Conseil de surveillance de l’APHM. Pour elle, il y a urgence.

http://www.lamarseillaise.fr/accueil/messieurs-YF3986122

Lettre ouverte :

Inquiétudes à propos de la Plateforme Prévention et Soins en Orthophonie / allo-ortho.com

Rencontre avec Roland Gori autour de son dernier ouvrage "Et si l'effondrement avait déjà eu lieu - L'étrange défaite de nos croyances"

 

Vidéo de l'entretien à visionner en cliquant ici

VST, la revue du travail social et de la santé mentale des CEMEA réagit à l'actualité en recueillant des témoignages de professionnels actuellement sur les terrains. Comment les institutions s'organisent-elles pour faire face au coronavirus ? Quelles difficultés, mais aussi quelles inventions de la part des professionnels et des usagers pour maintenir une vie sociale … même en étant confinés ?            

RENCONTRES et DÉBATS AUTREMENT organise

VISIO-CONFÉRENCE-DÉBAT Vendredi 19 juin, 18H

avec Roland GORI  à  propos de son dernier livre :

ET SI L’EFFONDREMENT AVAIT DÉJÀ EU LIEU

LLL Les Liens qui Libèrent, paru le 3 juin 2020

 

Vous pouvez revoir la conférence en cliquant ici

Par Roland Gori, à lire dans Libération