L'individu, la république et le libéralisme. Conférence de Roland Gori au Carrefour Laïque d'Aubenas, Jeudi 3 mars 2016 à 20h30, centre Etienne Le Bournot à Aubenas

La toute récente «loi de modernisation du système de santé» a suscité depuis un an de vifs et multiples débats, dont la psychologie est loin d’avoir été exempte. Comme en témoignent, parmi toutes les questions ressurgies à cette occasion, celles-ci: y a-t-il encore place pour «une» psychologie dans les politiques de santé? Et dans les pratiques hospitalières? Et, si tel est le cas, de quelle psychologie, et de quelle place, s’agit-il?

Dans un article daté du 4 janvier 2016, Le Monde Afrique signalait « malgré Boko Haram dix bonnes nouvelles pour l’Afrique » pour l’année écoulée. La sixième était, après plusieurs années de disette, la remise du prix de champion de la gouvernance à l’ancien président de Namibie par le milliardaire Mo Ibrahim, président de la fondation éponyme qui a développé un indice pour la promotion de la bonne gouvernance en Afrique.

Par Roland Gori, à lire dans Libération