Soutenez l'Appel des Appels
Alors que le dispositif MonPsy entrera en vigueur le 5 avril, plus de 2 000 psychologues dénoncent, dans une tribune au « Monde », la gabegie du gouvernement et expliquent pourquoi ils entendent boycotter ce protocole, qu’ils étaient pourtant nombreux à appeler de leurs vœux.
Mardi 19 avril 18 H 30 Roland GORI : LA FABRIQUE DE NOS SERVITUDES
Auditorium de Saint Julien les Villas.
Par Roland Gori, psychanalyste, professeur émérite de psychologie et de psychopathologie clinique à l'université d'Aix-Marseille. http://www.editionslesliensquiliberen... Dans le cadre de l'Université populaire du théâtre Toursky à Marseille.
Ces dernières décennies, d’abord parce qu’il est considéré comme coûtant trop cher pour de bien maigres résultats, ce qui est fort contestable, le travail social s’est vu imposer de façon très verticale d’importants changements structurels et doctrinaux. En réalité, sous couvert de rénovation des pratiques de terrain et de proclamation de l’évangile de l’inclusion, un modèle résolument néo-libéral se met en place, individualiste, court-termiste et quasi-marchand, au point d’amorcer la fin du social comme un véritable travail.
Vendredi 8 avril à 18h.
Séance suivie d’un débat avec Roland Gori, psychanalyste et Xavier Gayan, réalisateur animé par Rajaa Stitou, psychanalyste et maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie Université Montpellier 3, en partenariat avec la librairie Sauramps qui tiendra une table dans le hall.
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact