Le dispositif de santé mentale pour les enfants présentant des difficultés psychiques et développementales - la 2ème ligne des soins (pédopsychiatrie publique, structures médico-sociales1, professionnels libéraux et du secteur sanitaire), maillage territorial construit depuis les années 1970 avec la politique de secteur - n’est plus suffisamment soutenu et renforcé par les pouvoirs publics.

 

Elisabeth Roudinesco, entretien dansr le journal Libération.

Une tribune de Serge Tisseron dans Le Monde 

Eentretien qdeClaude Halmos à ELLE

Extraits d’un entretien de Gérard Bonnet au Point

A Mesdames les Députées et Messieurs les Députés du Groupe parlementaire LREM,



Nous avons adressé un premier message à Mr G. Le Gendre, président de votre groupe parlementaire le 12.12.2019 (ci-dessous).
Sans réponse de celui-ci, nous lui en avons adressé un second le 06.01.2020.

Avec Jacques Hochmann, Hélène Fresnel, Roland Gori, Marie-José Del Volgo & Richard Martin

Du 27 au 30 mai 2020 se déroulera à la Halle aux grains de Blois, le 35ème Congrès national de la Fédération Nationale des Associations des Rééducateurs de l’Education Nationale (FNAREN). Pendant 4 jours, 500 à 600 participants partageront leurs expériences, s’enrichiront et se nourriront d’idées et de projets. Par la qualité des intervenants et la multiplicité des manifestations (conférences plénières et simultanées, ateliers, temps fédératifs, tables rondes…), le Congrès constitue un temps fort de formation pour l’ensemble des personnels engagés auprès des élèves, et plus généralement des enfants

Par Roland Gori, à lire dans Libération