Ce soir, le #TLA devait accueillir le spectacle #YELLEL dans le cadre du Festival Kalypso... Une nouvelle date sera proposée très prochainement ! En attendant, découvrez l'émission Spéciale danse : La danse au croisement des identités, ce soir dans Le 19h de Radio TLA
Émission du 27 novembre :
• Nos invités : Roland Gori, psychanalyste et professeur honoraire de psychopathologie à l'Université d'Aix-Marseille, Hamid Ben Mahi, chorégraphe et danseur, Nach chorégraphe et danseuse.
• La Belle Jeunesse (re)prend la parole !

Faute de moyens humains et d’une organisation efficace, les conditions de travail des employés du Conseil Départemental de la Creuse, en charge des enfants confiés à celui-ci, se dégradent.

En 2020 — 2021, la première édition de CHAIRE À VIF recevra Roland Gori. Initiateur de l’Appel des appels, il est professeur honoraire de Psychopathologie clinique à l’Université d’Aix-Marseille, Président d’honneur du Séminaire inter-universitaire européen d’enseignement et de recherche en psychopathologie et psychanalyse (SIUEERPP), Psychanalyste Membre d’Espace analytique.

Carte-Pétition à envoyer en ligne.

 

Nous exigeons le renforcement des RASED, forts de leurs trois composantes complémentaires (psychologique, relationnelle, pédagogique) pour prévenir et réduire les difficultés scolaires. Les nombreux postes supprimés depuis 2008 doivent être restaurés afin d'assurer une aide auprès de tous les élèves et sur tout le territoire.

A l’origine, l’hôpital était un lieu d’accueil des indigents. Aujourd’hui, avant de pouvoir exprimer la problématique qui vous y conduit, on vous demande votre carte de sécurité sociale, votre mutuelle, si vous avez consulté votre médecin ou un spécialiste au préalable - avec l’obligation parfois, de passer par une prétendue évaluation, pour être ensuite renvoyé vers un ailleurs… sans accompagnement véritable vers le soin. Allons-nous vers un non-accueil organisé ?

Par Roland Gori, à lire dans Libération