Aujourd’hui nous vivons dans un monde où la logique de rentabilité s’applique à tous les domaines. Les lieux dédiés aux métiers du soin, du social, de l’éducation… sont gérés par des managers ou des experts pour qui seul comptent les chiffres, niant les besoins humains.
Le psychanalyste Roland Gori se bat depuis des années contre le délitement de notre société. Ce film est un portrait à travers sa pensée et son engagement.

Projection au cinéma l'Alhambra de Marseille, le jeudi 9 juin à 20h30

2 Rue du Cinéma 
13016 Marseille

04 91 46 02 83

cinema.alhambra13@orange.fr

Dans un langage fluide et lumineux, Roland Gori revisite non seulement les mystères de la psychanalyse, mais interroge surtout notre rapport au monde et à la vie moderne. Passionnant.

 Bonjour à tous les psychologues,
 
quand d'autres manifestent un soutien de plus en plus assumés vis-à-vis du dispositif MonPsy, Camille MOHORIC-FAEDI, psychologue clinicienne, co-fondatrice du manifestepsy, continue lors de ses interventions médias à défendre vigoureusement la profession et à dénoncer ce dispositif qui contrevient de tous les côtés à l'identité de nos pratiques cliniques, à la qualité des prises en charge que les patients méritent, à notre déontologie, etc. 

Le 10 juin à 18h, Hôpital Saint-Anne à Paris

 

Roland Gori nous présentera son dernier ouvrage « La fabrique de nos servitudes » paru en Janvier 2022, édition Les Liens qui Libèrent.
Il discutera avec Clotilde Leguil, auteur de « Céder n’est pas consentir » édition Puf, 2021.

Modérateur de la rencontre : Daphné Raynaud, psychologue clinicienne.

Par Roland Gori, à lire dans Libération