Soutenez l'Appel des Appels
Alors qu’une fois encore le gouvernement ne comprend pas de ministère de l’Enfance de plein exercice, plus d’une centaine d’organisations, de collectifs et des personnalités engagées pour l’enfance lancent une pétition pour appeler l’exécutif à désigner un ministre de l’Enfance de plein exercice et à organiser une grande Convention Citoyenne pour les droits et la cause des enfants.
La librairie Maupetit, située au cœur de Marseille, accueille le vendredi 21 février à 18h00 un débat inédit organisé par le comité Bouches-du-Rhône de l’association L’Appel des appels. Cet événement rassemblera quatre intervenants de renom autour du thème :
« Comment les nouveaux pouvoirs endommagent
les métiers de la chaîne du livre »
Faroudja Hocini et Bruno dallaporta : deux médecins, l’un soigne plutôt les corps, l’autre plutôt la psyché. Tous deux sont philosophes, l’un façonne les visions, l’autre les raconte et appelle par le verbe. Engagé-es dans la cité et à la Chaire de philosophie à l’hôpital, ils soutiennent que les valeurs du soin sont les valeurs de demain (et de notre habitabilité commune). Il s’agit aujourd’hui de rehausser le soin au plus haut sommet de nos institutions et de nos gouvernances.
A l'occasion de la sortie de son livre "Dé-civilisation, les nouvelles logiques de l'emprise", paru aux éditions Les Liens qui Libèrent.
Roland Gori discutera avec Jean-Marc Coppola, adjoint au maire chargé de la culture, Alain Hayot, professeur d'anthropologie et de sociologie, et Faroudja Hocini, psychiatre, psychanalyste et philosophe.
Le vendredi 7 février à 19 heures.
Librairie l'Odeur du Temps.
35 rue Pavillon
13001 Marseille
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact