Soutenez l'Appel des Appels
Roland Gori et Fabrice Leroy écrivent dans Médiapart
Le dernier rapport de Jean-Marie Bockel sur la prévention de la délinquance juvénile nous ressert le plat réchauffé du dépistage des futurs délinquants dès l'âge de 2 ans, contre lequel le collectif «Pas de zéro de conduite » s'est battu et se bat toujours avec vigueur et succès. Ce rapport met aussi en relief une conception de la citoyenneté qui mérite le détour, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la définir comme soumission sociale à la règle, et d'appliquer ce principe « émancipateur » aux enfants dès leur plus jeune âge, ainsi qu'à leurs parents, surtout s'ils sont immigrés.
En complément de l'article publié dans Réforme du 28 octobre sur les évolutions dans la manière de manifester en France, Roland Gori, psychanalyste, professeur de Psychopathologie à l'Université d'Aix-Marseille et animateur du mouvement « l'Appel des appels », pour une insurrection des consciences, analyse le mouvement de contestation.
Dans le journal l'Humanité du 20 octobre 2010, le psychanalyste Roland Gori, président de l'Appel des appels, contre les réformes gouvernementales, analyse la crise de confiance des Français face à un État qui se désiste du collectif en faveur des intérêts privés.
Cet article est paru dans l'Humanité du dimanche 7 octobre 2010.
Deux à trois millions de manifestants dans la rue d'un côté, un gouvernement inflexible qui persévère dans son refus de négocier sa « réforme » des retraites de l'autre. Bien stupide qui conclurait de ce saisissant face-à-face que toute résistance serait vaine, toute lutte vouée à l'échec. C'est tout le contraire. Il n'est de pouvoir qui ne soit confronté à des pratiques qui le mettent, au moins partiellement, en...
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact