194 premiers signataires ont soutenu cet Appel des appels le 9 janvier 2009. Vous pouvez soutenir cet appel en le signant et rejoindre les premiers signataires.

- Soutenir l'appel
- Voir les autres signataires

L'Appel des Appels, le livre

Ouvrage collectif dirigé par Roland Gori, Barbara Cassin et Christian Laval

"Demain, lorsque la normalisation des conduites et des métiers régnera définitivement, il sera trop tard. Soin, éducation, recherche, justice seront formatés par la politique du chiffre et la concurrence de tous contre tous. Il ne restera plus à l’information, à l’art et à la culture qu’à se faire les accessoires d’une fabrique de l’opinion pour un citoyen consommateur..."

Retrouvez tous les comités locaux de l'Appel des Appels dans toute la France

L'ADA : collectif, association, organisation

L'Appel des appels, initié par Roland Gori et Stefan Chedri le 22 décembre 2008, soutenu par deux cents premiers signataires et personnes morales, et aussi par des dizaines de milliers de signataires, ne se contente pas de faire écho aux diverses revendications issues du malaise social qui s'exprime un peu partout.

L'organisation se donne pour objectif principal de parler des c%oe%urs de métiers de professionnels engagés dans les différents secteurs des services publics, d'avoir une approche transversale des problèmes sociaux et politiques révélés par les pratiques professionnelles.

En ce sens, l'ADA travaille avec d'autres associations, collectifs, syndicats pour échanger sur ce qui ne va pas : le but est d'éviter l'isolement des professionnels dans leurs secteurs particuliers, de dénoncer les causes générales des dysfonctionnements relevés au quotidien, de réclamer enfin plus de justice et plus de cohérence dans les réformes.

L'appel des appels, décembre 2008

Charte de l'appel des appels

Soutenir l'appel des appels

L'article sur l'ouvrage L'appel des appels, pour une insurrection des consciences, dirigé par Roland Gori, Barbara Cassin et Christian Laval, Fayard, 2009

  • Le « marché », ses intérêts et sa logique sont maintenant omniprésents dans nos sociétés. Dès lors que la société de marché mise sur un service public, trois effets peuvent survenir : des transformations dans la qualité du service, des...
  • "L’œuvrier" est celui "qui, aujourd’hui, au travail, dans son activité, dans sa vie, est disposé à faire œuvre" quel que soit le domaine, à agir avec art, création, imagination.        
  • A lire dans la revue Politis Dans Manifeste des œuvriers, Roland Gori, Bernard Lubat et Charles Silvestre interrogent les transformations du travail.
  • Interview de Roland Gori dans Télérama.