Mobilisation pour l'emploi scientifique

La situation de la recherche et de l'emploi scientifique sont alarmant. Pour répondre aux enjeux actuels, Sciences en Marche porte 3 revendications
:
    1) La mise en œuvre d'un plan pluriannuel ambitieux pour l'emploi statutaire à tous les niveaux de l'ESR,
    2) Le renforcement des crédits de base des laboratoires et des universités,
    3) La reconnaissance du doctorat dans le conventions collectives, et de la valeur des formations doctorales au sein des entreprises et dans la haute fonction publique.
A Nice, nous proposons de soutenir cette action en animant un stand au village des Sciences  qui se tiendra à Valrose du 2 au 5 octobre. Nous pourrons y expliquer au grand public nos métiers, leur importance sociétale et l'articulation entre recherches fondamentale et appliquée. Il est important que des représentants des différentes disciplines puissent y participer.
 
Il est indispensable de s'investir massivement dans cette action pour afficher notre détermination et l'ampleur de l'enjeu. Participez et mobilisez autour de vous !

1) Nous appelons ici les bonnes volontés qui accepteraient d'animer le stand pendant une heure ou deux. Pour cela remplir le Doodle suivant :
 

2) Nous appelons tous les personnels de la recherche à être présents sous la bannière de Sciences en Marche pour l'inauguration officielle du village des
Sciences le jeudi 2 octobre à 11h30. 

3) Enfin, le 17 octobre, jour de l'arrivée de la Marche à l'Assemblée Nationale, nous appelons tous les personnels à participer à une course-relai (d'un kilomètre environ) dont l'objectif sera de parcourir au total la distance Nice-Marseille pour nous intégrer symboliquement dans la marche nationale. Pour s'inscrire, remplir le doodle :

Par Roland Gori, à lire dans Libération