Marseille, Université Populaire du Toursky : conférence "Mon enfant se radicalise"

Les Universités Populaires du Toursky, bien que différentes dans les arguments proposés, se ressemblent par l’excellence de leur tenue et des personnalités invitées à débattre.
En ce froid jeudi 31 janvier, un public nombreux et attentif accueille les participants Vincent de Gaulejac, professeur émérite à l’Université Paris VII-Diderot, président du Réseau International de Sociologie clinique, Robert Gelli, procureur général à la cour d’Aix-en-Provence, Karim Baïla, grand reporter et Roland Gori, professeur émérite des Universités, psychanalyste.
Richard Martin, Directeur du Théâtre, remercient les personnalités présentes ainsi que le public et rappelle qu’il y a un ‘Appel des appels’ lancé par Roland Gori et ses amis il y a un certain temps, d’une actualité époustouflante, et qu’il faudrait, de façon très large, signer cette pétition de ‘stop au gâchis humain’ en cliquant sur un lien www.appeldesappels.org et dont vous le texte se trouve à l’extérieur de la salle. Texte dont le théâtre fera une grande affiche installée dans le hall. Suit la lecture de la lettre ouverte d’Antoine Leiris, dont l’épouse a été assassinée lors de l’attaque du Bataclan le vendredi 13 novembre 2015.      

 

Lire la suite en cliquant ici

Par Roland Gori, à lire dans Libération