Festival des libertés

Politique et artistique, métissé et créatif, festif et subversif, le Festival des Libertés mobilise, chaque automne, toutes les formes d'expression pour se faire le témoin de la situation des droits et libertés dans le monde, alerter des dangers qui guettent, rassembler dans la détente, inciter à la résistance et promouvoir la solidarité.
Résister à l'uniformisation
Alors que notre monde n'a jamais connu autant de possibilités de choix, de communication et de rencontre, le Festival des Libertés 2010 s'inquiétera d'une tendance paradoxale à l'uniformisation des comportements, des consommations, de l'information, de la production culturelle, du politiquement correct et de la pensée dite unique... Les choix qu'on nous propose ne seraient-ils qu'illusoires ou téléguidés ?
Le Festival des Libertés invite les citoyennes et citoyens à réfléchir ensemble à ces processus de normalisation idéologique et de conditionnement des attitudes attendues. Un rendez-vous pour promouvoir la liberté créative, célébrer la richesse de la diversité et expérimenter la fertilité de l'altérité.
Une invitation qui se déclinera par l'image, la parole, la musique et le spectacle.

Roland Gori y interviendra dans le cadre d'un débat le vendredi 29 novembre suite à la diffusion du film "Sainte-Anne, hôpital psychiatrique" de Ilan Klipper.

Plus d'informations ici