Collectif du 1er juillet

Un collectif de psychologues s'est créé au centre hospitalier Henri Laborit à Poitiers « le collectif du 1er juillet».

Il regroupe les syndicats CGT et CFDT, le Collège Régional Poitou-Charentes des Psychologues de la Fonction Publique Hospitalière, le Collège des psychologues du Centre Hospitalier H. Laborit de Poitiers et des psychologues à titre individuel du secteur médico-social et secteur libéral.

Le collectif a débuté son action par une journée de grève, le 1er juillet 2010 et a décidé de reconduire celle-ci le premier de chaque mois. Le 1er septembre, le préavis de grève a été étendu au CHU et au secteur médico-social. Des communiqués ont été transmis à la presse locale.

Ces actions de mobilisation et d'information sont menées pour soutenir l'action engagée par le regroupement des cinq organisations et de syndicats dans le recours en Conseil d'Etat et de négociations auprès des ministères de la santé et de l'enseignement supérieur.

Nous poursuivons notre engagement dans la rédaction d'un tract pour informer l'ensemble du personnel hospitalier (soignant, administratif et technique) mais également nos collègues des secteurs médico-social et de l'éducation. Lors de la prochaine journée de grève, des banderoles « psychologues en grève »seront posées à l'entrée des lieux d'exercice des psychologues.

D'autres moyens d'action sont à l'étude, comme la grève du zèle de la cotation informatique des actes.

Vous pouvez contacter le collectif aux adresses suivantes :
collectif1erjuillet@laposte.net
contact@cgtlaborit.fr et sur le site www.cgtlaborit.fr/
cfdt.laborit@ch-poitiers.fr